Les Clés Génétiques (Gene Keys) et les 64 hexagrammes du I Ching

Les Clés Génétiques (Gene Keys) et les 64 hexagrammes du I Ching

Le livre de Richard Rudd sur les Clés Génétiques, “Gene Keys” en anglais n’a pas encoré été traduit en français. Ce livre est rempli de sagesse et d’informations sur les changements que nous vivons, sur l’évolution de l’humanité, et comment se libérer de certaines croyances limitatives basées sur la peur pour s’ouvrir vers plus de liberté.

Basé en grande partie sur le glossaire présent à la fin du livre, voici une introduction à ce que sont les Clés Génétiques.

Le I Ching et clés génétiques: 8 trigrammes et 64 hexagrammes
Les 8 trigrammes

Les Clés Génétiques et le I Ching

Les 64 Clés Génétiques sont directement liées aux 64 hexagrammes du I Ching, un texte Chinois sacré datant du 4e siècle avant JC environ. Il en existe beaucoup de versions et de commentaires, et il est souvent utilisé comme un oracle populaire. Les Clés Génétiques offrent une interprétation moderne des 64 hexagrammes, qui sont reliés au noyau de notre structure génétique, l’ADN étant lui-même composé de 64 différents codons.

Un hexagramme est un symbole composé de 2 trigrammes pour un total de 6 lignes, soit brisées (yin), ou continues (yang). Chaque hexagramme ou Clé Génétique est un portail vers une encyclopédie de connaissance et de prises de conscience sur vous-mêmes et votre place dans l’univers. A travers une contemplation soutenue des hexagrammes, de leur structure et de leur interdépendance, vous pouvez élever la fréquence de lumière qui circule à travers votre ADN, et expérimenter la vie à un nouveau niveau de conscience.

Le code génétique contient le matériel de programmation pour votre vie physique, émotionnelle et mentale. Il vient avec des couches de programmation qui peuvent être activées à travers notre attitude – nos pensées, émotions, paroles et actions. C’est ce que l’on appelle l’épigénétique. Des signaux de basse fréquence (ancrés dans des peurs inconscientes) activent les vieux modèles du cerveau reptilien, alors que des signaux de hautes fréquences comme la créativité et l’amour activent le matériel génétique qui peut vous permettre d’expérimenter et intégrer une plus grande conscience.

Les Clés Génétiques sont une culmination de toutes les incarnations précédentes du I Ching. Comme tous les textes sacrés, elles ont leur source à l’intérieur de nous. Les mêmes vérités comprises intuitivement par les anciens sages peuvent être maintenant prouvées par la génétique moderne – que l’univers est bâti sur des codes naturels, et que ces codes peuvent être déchiffrés et débloqués. Les Clés Génétiques cherchent la source de notre souffrance dans nos Ombres, et nous guident pour la transformation de cette souffrance en créativité et liberté.

Une Clé Génétique représente l’un des 64 attributs universels de conscience. Au final, leur seul rôle est d’activer votre plus haut but, et de vous permettre d’embrasser votre propre Divinité. Une façon d’activer ce plus haut potentiel est la contemplation des bandes de fréquence.

Les bandes de fréquences

Les bandes de fréquence représentent le taux vibratoire de notre aura et se reflète dans trois niveaux connus comme l’Ombre, le Don et le Siddhi. Il y a en fait de multiples couches ou de niveaux de fréquence, mais cette division en trois sections rendent les Clés Génétiques faciles à comprendre, à contempler et finalement à vivre. Ces trois bandes de fréquence sont définies précisément dans le Spectre de Conscience, représenté par trois mots-clés par hexagrammes. Par la contemplation profonde des 64 Clés Génétiques et de leurs enseignements, vous pouvez élever les vibrations de votre ADN. Ceci pourra changer la fréquence vibratoire de votre aura, et vous permettre d’atteindre de plus hauts niveaux d’harmonie.

L’Ombre

La fréquence de l’ombre s’associe à toutes les souffrances humaines. Cette bande de fréquence émerge à partir d’anciens circuits dans le cerveau humain basés sur la survie individuelle et et liée directement à la peur. La présence inconsciente de peur continue d’alimenter notre croyance que nous sommes séparés du monde qui nous entoure. Cette croyance ancrée profondément propage un mentalité de “victime”, car du moment que nous nous sentons séparés, nous nous sentons vulnérables et à la merci de forces extérieures. Quand nous vivons à la fréquence de l’Ombre, alors nous vivons dans une culture de blâme et de honte. Nous blâmons ces forces et les personnes que nous croyons externes à nous, et nous sentons de la honte quand nous croyons que nous sommes seuls responsables de notre vie. Quand on commence à comprendre comment la fréquence de l’ombre contrôle la majorité de la population dans le monde, incluant vous-même, il devient plus facile de se libérer de son étreinte. Simplement en modificant votre attitude, vous libérez les courrants créatifs cachés dans la fréquence de l’ombre, et votre vie acquière un plus grand but. Votre souffrance devient la source de votre salut. C’est ainsi que commence votre voyage loin de ces schémas qui vous font croire que vous êtes une victime, pour incarner le génie et l’amour innés qui sont votre vraie nature.

Le Don

La fréquence du Don est liée au génie humain, à la sincérité et à la générosité. Quand votre conscience creuse plus profondément dans la fréquence de l’ombre, elle débloque l’énergie latente contenue dans votre ADN. Cette énergie est libérée en lumière dans vos corps physique, astral et mental. Physiquement, cela peut amener des changements dans la chimie du corps et accroitre la vitalité. Emotionnellement, cela peut amener à des émotions entrainantes, de la joie et un sentiment dl’optimisme. Mentalement, cela peut amener à des prises de conscience et une grande créativité. La fréquence du Don est un processus de révélation graduelle, alors que votre vraie nature (le Siddhi) est dévoilée.Il y a beaucoup d’états et de niveaux à l’intérieur du Don, et il représente le champ quantique où les forces d’involution et d’évolution se rencontrent. Une des caractéristiques de la fréquence du Don est la capacité de prendre l’entière responsabilité de son propre karma – ses pensées, émotions, paroles et actions. A ce niveau de fréquence, la personne ne s’identifie plus comme une victime des stilmulus externes.

Le Siddhi

La fréquence du Siddhi se rapporte à la pleine incarnation et à la réalisation spirituelle. Le concept même de fréquences et de différents niveaux est dissout quand la Vérité se réalise en tant que Siddhi. Le mot « Siddhi » vient du sanscrit et signifie « Don Divin ». L’état siddhique apparaît seulement quand tous les vestiges de l’Ombre, particulièrement au niveau collecif, ont été transformés en lumière. Il y a 64 Siddhis, et chacun représente une expression différente de la Réalisation Divine. Même si la réalisation est la même dans chaque cas, son expression diffère et peut même sembler contradictoire. Les Siddhis tels que nous en parlons dans les Clés Génétiques ne doivent pas être confondus avec la façon dont ils sont compris dans d’autres traditions mystiques. Les 64 Siddhis ne sont pas des obstacles sur le chemin de la réalisation mais sont l’expression et le fruit de cette réalisation.

Le profil hologénétique des clés génétiques

Les 64 hexagrammes peuvent être placés autour du zodiaque, une séquence qui est également utilisée dans le système du Design Humain. Ainsi, nous pouvons calculer notre profil personnel et voir quelles Clés Génétiques sont activées par les données astrologiques au moment de notre naissance. Ce profil hologéréqiue est une carte personnelle, dont le but est de nous aider à élever notre fréquence et activer les potentiels les plus élevés dans notre ADN. « Le Chemin Doré » est un programme d’étude créé par Richard Rudd, mais il n’est pas encore traduit en français. Si vous parlez anglais, vous pouvez visite le site officiel, et obtenir votre profil hologénétique gratuit:

https://genekeys.com/free-profile/ref/601/

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions, ou quels points vous intéresseraient pour de futurs articles.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 réflexions sur « Les Clés Génétiques (Gene Keys) et les 64 hexagrammes du I Ching »

Laisser un commentaire