Sept Sceaux Sacrés
Les sept sceaux sacrés sont un enseignement très ancien. Ils sont mentionnés dans la Bible, au chapitre de l’Apocalype rédigé par St-Jean Apôtre. Dans cet article, nous allons voir leur lien avec les enseignements de Richard Rudd, auteur des “Clés Génétiques” (Gene Keys), une adaptation contemporaine du I Ching et de ses 64 hexagrammes.
Richard Rudd a également écrit un livre appelé “Les sept sceaux sacrés, des portails vers la Grâce“, qui n’est actuellement pas encore traduit en français. Si vous parlez anglais, il existe aussi un programme en ligne sur le site officiel des clés génétiques.
Chacun des sept sceaux sacré est représenté par une clé génétique, notamment par son Siddhi, la partie du spectre de conscience avec les plus hautes vibrations. Rappelons que Siddhi est un mot sanscrit qui signifie “don divin” ou “essence divine“.
Les enseignements du “Corpus Christi”
Les clés génétiques sont une synthèse de plusieurs courants spirituels. Tel que mentionné dans le chapitre de la 22e clé génétique, trois grands avatars ont une grande influence sur l’ensemble des transmissions donnés dans les clés génétiques. Il s’agit d’Hermes Trismégiste – aussi connu sous les noms de Thoth, Merlin et Fu Hsi – et des enseigments de l’Alchimie; de Jésus, et ses enseignements d’amour et de sacrifice; et de Bouddha, et ses enseignements de sagesse et de compassion. En fait, ces trois Maîtres sont trois aspects de la même trinité, et ces trois courants d’enseignement apportent plus de clarté quand ils sont fusionnés ensemble. Cette trinité masculine est également en lien avec la sagesse féminine, symbolisée par la Mère Cosmique, qui apporte le champ de Grâce et d’équilibre.
Le Corpus Christi, qui se traduit littéralement par “le corps du Christ” fait partie de cette synthèse. Il comprend également les sept sceaux sacrés. Il s’agit d’une partie du travail avec les clés génétiques qui permet d’intégrer les transmissions dans les différents corps subtils qui forment notre aura. Ceci est un travail en profondeur de purification des différentes dimensions de notre être, à commencer par notre corps physique. Les sceaux permettent d’intégrer une plus grande Vérité universelle, et sont un chemin d’éveil et de transformation.
Les six blessures primordiales de l’humanité
Un autre aspect des enseignements du Corpus Christi est la transmutation de la souffrance en Grâce. Il est possible de définir six blessures primordiales, ou six blessures sacrées pour l’humanité, qui sont: la Répression, le Déni, la Honte, le Rejet, la Culpabilité et la Séparation. Individuellement, nous sommes également en résonance avec l’une de ces six blessures. Le travail avec les clés génétiques, notammenet la Séquence Vénus, permet d’aller plus en profondeur dans cette compréhension. Le profil hologénétique basé sur les aspects astrologiques à notre naissance donne plus de direction à notre contemplation à ce sujet.
Les sept sceaux sacrés sont également liés à ces blessures sacrées. Et chacun des sept Siddhis permet de travailler sur la transmutation de ces blessures vers plus de guérison et d’élévation de nos vibrations dans tous nos corps subtils.
Liste des sept sceaux sacrés
Dans le livre de Richard Rudd, il décrit les sept sceaux sacrés en ordre descendant, du 7e au premier, et nous allons suivre le même ordre. Chaque sceau est associé à un de nos corps subtils, à la transmutation d’une des blessures primordiales, à un archange et à une étoile.
7e sceau sacré: Grâce, clé génétique 22
Ce sceau est lié au corps monadique, il n’est pas lié à une des six blessures en particulier, mais la Grâce peut permettre de travailler sur toutes globalement. Le sceau est associé à l’archange Tsaphkiel et à l’étoile Sirius.
6e sceau sacré: Vérité, clé génétique 63
Lié au corps atmique, ce sceau permet d’harmoniser et de transmuter la blessure de la séparation. Un hexagramme ayant 6 lignes, chaque blessure et chaque sceau peuvent être associés à une ligne en particulier, ici la ligne 6. Les soins et l’attention peuvent aussi aider à guérir cette blessure. L’archange Gabriel et l’étoile Capella sont en lien avec ce sceau.
5e sceau sacré: Pardon, clé génétique 4
Avec le 5e sceau, nous sommes au niveau du corps bouddhique. Le Pardon peut soulager la blessure de culpabilité, associée à la ligne 5 d’un hexagramme. L’archange Tsadkiel et l’étoile Véga sont en lien avec ce sceau.
4e sceau sacré: Epiphanie, clé génétique 43
Ce sceau est associé au corps causal, à l’archange Haniel et à l’étoile Alderbaran. Il correspond à la blessure du rejet, qui est également soulagée par la gentillesse et la douceur. Cette blessure est associée à la ligne 4 d’un hexagramme.
3e sceau sacré: Amour Universel, clé génétique 25
Le 3e sceau est lié au corps mental, à l’archange Raphael et à l’étoile Régulus. l’Amour Universel permet de guérir la blessure associée à la ligne 3: la honte. Et l’humour aide aussi pour accompagner ce processus!
2e sceau sacré: Omniscience, clé génétique 17
En lien avec le corps astral, ce sceau est aussi associé à l’archange Khamael et l’étoile Rigel. Ce sceau aide à la guérison de la blessure de la ligne 2: le déni. La facilité et la simplicité aident également au processus.
1er sceau sacré: Volonté Divine, clé génétique 40
Finalement, le premier sceau est en lien avec le corps physique et la blessure de la ligne 1: la répression. L’honnêteté aide également à la guérison de cette blessure. L’archange Michael et l’étoile Arcturus sont associés à ce sceau.
Méditer et contempler les sept sceaux sacrés
Cela prend du temps pour travailler avec les sept sceaux sacrés. On ne choisit pas consciemment quand ils vont amener une prise de conscience. Le livre de Richard Rudd et le programme d’étude en ligne comprennent des méditations et des textes pour petit à petit créer une ouverture de la conscience et du coeur.
Si vous parlez anglais, voici un lien vers une méditation pour le 7e sceau sacré, avec la voix de Richard Rudd.
Ceci est seulement un survol et une introduction des sept sceaux sacrés, mais je trouvais important d’en parler, car c’est un enseignement riche de contenu au coeur des transmissions des clés génétiques.
Merci de votre lecture, et si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous. Bonne journée!
One thought on “Sept Sceaux Sacrés”