Clés Génétiques: le spectre de conscience

Clés Génétiques: le spectre de conscience

J’ai commencé à parler des clés génétiques dans un autre article. Aujourd’hui je voudrais présenter le spectre de conscience pour chacune des 64 clés. Rappelons que les clés génétiques reprennent la structure des 64 hexagrammes du I Ching qui est décrit dès le 4e siècle avant Jésus-Christ dans les texte sacrés chinois. Richard Rudd en a transmis une version contemporaine dans son livre “Gene Keys”.

Les mots-clés du spectre de conscience: l’ombre, le don et le siddhi

Pour chaque clé génétique, vous trouverez dans le tableau ci-dessous le nom de l’hexagramme dans le I Ching, et les trois mots-clés du spectre de conscience: l’ombre, le don et le siddhi. Ces mots-clés représentent trois niveaux dans notre taux vibratoire, qu’on peut voir comme trois fréquences auxquelles ont a accès. Voyons une brève description de ce qu’ils représentent. Ils sont décrits plus en détails dans le livre de Richard Rudd appelés “Gene Keys”. Mais ce livre n’est pas encore traduit en français. Le site en anglais est aussi une bonne source de renseignements.

L’ombre

L’ombre représente le niveau de fréquence le plus bas. Mais elle a quand même son utilité dans la vie : ce niveau permet notre survie lors de situations de stress. Il est en effet beaucoup plus facile d’élever nos vibrations quand nos besoins de base sont comblés et quand il y a un certain niveau de sécurité dans notre environnement. Mais ce n’était pas toujours le cas dans l’histoire humaine, et encore aujourd’hui dans certaines parties du monde.

Or, notre inconscient garde les mémoires de ces temps insécures que vivaient nos ancêtres. L’instinct de survie est toujours présent en nous. Notre cerveau contient encore ces anciens circuits, qui sont activés par des facteurs comme la peur, le sentiment d’être séparé ou de se sentir une victime. Ou se sentir à la merci de forces extérieures.

Prendre conscience de ces instincts de survie est la première étape pour élever nos vibrations. En identifiant nos comportements en situation de peur ou de stress, il devient plus facile de comprendre comment les changer. Petit à petit nous pouvons nous créer des habitudes de vie plus saines, avec plus de liberté et de joie. La contemplation est un outil puissant pour identifier ces habitudes liées à l’ombre, et commencer à prendre conscience de nos potentiels.

Le don

Dans le spectre de conscience des clés génétiques, le don est la fréquence sur laquelle il est plus facile de travailler consciemment. C’est la fréquence qui permet d’élever nos vibrations, et de prendre davantage de responsabilité pour ce que nous vivons dans notre vie. Nous pouvons prendre des décisions pour changer les attitudes limitatives, et trouver un nouvel équilibre. Au niveau énergétique, cette fréquence aide à débloquer les potentiels naturellement présents dans notre ADN.

Selon les données astrologiques au moment de notre naissance, il est possible de calculer un profil individualisé des clés génétiques, et voir lesquelles sont plus actives pour nous. En fait, toutes les clés génétiques sont présentes en nous, et l’étude de chacune d’entre elles est bénéfique pour tout le monde. Mais le profil personnel, appelé le profil hologénétique, donne davantage d’informations sur nos potentiels et notre façon de fonctionner.

Le siddhi

Le Siddhi est la fréquence la plus élevée du spectre de conscience. Siddhi est un mot sanscrit qui signifie “essence”, ou “don divin”. C’est un état qui représente une expression de la réalisation divine. La vie des Maîtres spirituels est un exemple des potentiels qui sont atteignables lorsque les Siddhi se débloquent.

Mais dans notre vie de tous les jours, il est difficile d’atteindre cette fréquence pour des périodes prolongées. Contrairement au Don, que nous pouvons consciemment essayer d’intégrer dans notre comportement pour élever nos vibrations, nous n’avons pas de contrôle sur le Siddhi. Il apparaît quand nous sommes prêts, comme de petites prises de conscience ou des flashs lumineux sur notre chemin qui nous montrent les possibilités infinies de notre être. Contempler le Siddhi permet à notre esprit de s’ouvrir à notre potentiel de croissance et d’élévation sur tous les niveaux.

Bonne découverte ! Et n’ésitez pas à laisser un commentaire au bas de l’article si vous avez des questions.

Tableau du spectre de conscience des clés génétiques

spectre de conscience des clé génétiques avec le nom I Ching, l'ombre, le don et le siddhi
spectre de conscience des clé génétiques avec le nom I Ching, l'ombre, le don et le siddhi
spectre de conscience des clé génétiques avec le nom I Ching, l'ombre, le don et le siddhi
spectre de conscience des clé génétiques avec le nom I Ching, l'ombre, le don et le siddhi
Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réflexions sur « Clés Génétiques: le spectre de conscience »

Laisser un commentaire