Gérer son énergie personnelle

Gérer son énergie personnelle

Aujourd’hui je vous propose un exercice pour gérer son énergie personnelle. Il est tiré des enseignements de Peggy Phoenix Dubro, créatrice de la Technique d’Harmonisation EMF. Vous pouvez faire cet exercice indépendamment de la méthode, mais il peut aussi se combiner avec une session énergétique. Par exemple une phase de la Technique EMF ou une session de coaching appelée “le Symbole”.

La Déclaration d’Intention Focalisée

Au centre de l’image ci-dessous vous pouvez voir un symbole avec 8 boucles. C’est le symbole de la Technique d’Harmonisation EMF. Les boucles symbolisent les filaments de notre treillis énergétique appelé le “treillis de calibration universel“.

Gérer son envergie personnelle avec la déclaration d'intention focalisée

Ces filaments d’information sont présents dans notre treillis par groupes de 3. Ils laissent circuler les charges énergétiques de notre être au niveau multidimensionnel, en partageant l’information avec notre environnement. Un peu comme un champ d’attraction, les charges énergétiques présentes dans le treillis communiquent à l’univers nos pensées, nos émotions, nos désirs. Et nous recevons la réponse en harmonie avec ce que nous émettons. En travaillant sur notre treillis, nous influençons notre énergie. Le faire consciemment est une méthode pour gérer son énergie personnelle et augmenter notre pouvoir créateur. Chacune des différentes régions du treillis – et donc du symbole – a sa propre fonction. Nous pouvons les utiliser pour remplir une “déclaration d’intention focalisée” pour mieux observer comment nous utilisons notre énergie.

Comment remplir la Déclaration d’Intention Focalisée

1. Choisir une intention

La boucle du haut sur l’image représente les trois filaments d’information situés devant nous. Cette partie de notre treillis énergétique est liée à notre futur, à nos potentiels, nos projets, ce que nous avons envie de créer. En nous concentrant sur cette partie du treillis, nous pouvons formuler l’intention que nous voulons renforcer. Pour faire l’exercice, vous pouvez choisir de l’écrire dans l’espace correspondant.

Au niveau des basses fréquences, les filaments de devant peuvent aussi contenir nos doutes, nos peurs faces à l’avenir. Pour cela, il est important de formuler une intention claire et positive, et garder une attitude confiante et centrée.

2. Identifier ce qu’on est disposé à donner

La boucle de droite représente les trois filaments d’information situés à notre droite dans le treillis. Ils indiquent ce que nous donnons dans la vie. (Nous verrons au point 4 que ce que nous recevons est représenté énergétiquement par les filaments de gauche).

En pensant à ces filaments de droite, vous pouvez identifier ce que vous êtes disposés à donner et à faire pour donner plus de puissance à votre intention. Une chose qu’il est facile à donner, c’est notre temps! Pensez à un cadre temporel, combien de temps êtes-vous disposés à donner pour aider la manifestation de votre potentiel?. Et aussi quelle part de votre énergie allez-vous y consacrer? Etes-vous disposés à investir de l’argent ou d’autres ressources? Ce point aide à identifier votre niveau d’engagement.

3. Votre passé, vos expériences

Les filaments arrières du treillis, représentés par la boucle du bas sur l’image sont liés à notre histoire, à notre passé, à toutes nos expériences de vie – et même de nos vies passées. Elles sont comme un lien avec notre mémoire akashique. Regardez ce que vous avez déjà accompli dans votre vie, et indiquez en quelques mots les expériences qui vous soutiendront dans l’accomplissement de votre intention.

Ces filaments arrières portent aussi les empreintes de nos défis, des leçons que nous avons apprises lorsque nous avons eu des difficultés. Soyez conscients de vos forces et faiblesses, et utilisez votre histoire et vos expériences de vie comme un réservoir d’énergie personnelle au service de votre autonomie et de votre indépendance. Ces filaments contiennent aussi nos talents inexploités! Pensez-y.

4. Identifier ce qu’on est disposé à recevoir

Il est important de définir clairement ce qu’on aimerait recevoir par rapport à notre intention. Il sera plus facile de reconnaître nos progrès si nous définissons quelque chose de précis et de quantifiable pour mesurer nos résultats. C’est ce que vous pouvez noter ici au point 4.

Idéalement, il se crée un équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous recevons. Ceci est symbolisé énergétiquement par les filaments de droite et de gauche de notre treillis. Les trois filaments de gauche représentent énergétiquement ce que nous sommes disposés à recevoir. Lorsqu’ils sont équilibrés, nous créons un partenariat harmonieux avec notre environnement.

Parfois il peut y avoir un blocage à ce niveau, comme un auto-sabotage causé par des pensées de dévalorisation, ou lorsque l’on croit inconsciemment qu’on ne mérite pas quelque chose. Il est important de garder une attitude ouverte, se montrer disponible à recevoir les cadeaux que la vie a à nous donner.

“Le Symbole est une clef élégante qui ouvre le portail du raisonnement quantique, une fusion de la logique et du potentiel infini de créer une vie emplie de possibilités accessibles.”

Peggy Phoenix Dubro

5 – 8. Choisir les qualités qui vont nous aider

Sur l’image vous pouvez voir que les boucles de points 5 à 8 sont un peu plus petites. Elles représentent des filaments énergétiques qui sont plus près du corps, situés en diagonale par rapports aux filaments principaux des point 1 à 4. Le rôle de ces filaments est de renforcer et de stabiliser notre énergie.

Pour travailler à ce niveau, nous pouvons choisir des qualités pour nous aider dans la vie quotidienne. Peggy Phoenix Dubro appelle ces qualités les “Attributs de la Maîtrise” Car selon elle, nous sommes déjà tous des Maîtres… et c’est en pratiquant ces attributs à chaque jour que nous nous rappelons petit à petit la Maîtrise qui se cache déjà au fond de nous.

Dans les phases 5 à 8 de l’EMF Balancing technique, nous travaillons également avec une série de 44 attributs de la Maîtrise. Quelques exemples d’attributs sont: l’amour, la gratitude, le respect, la patience, le courage, la communication, l’humour, la joie, l’engagement, la persévérance, etc. Mais il y en a beaucoup plus, et vous pouvez choisir toute qualité qui va vous aider à renforcer l’intention que vous avez indiquée au point 1. Si vous connaissez les clés génétiques par exemple, vous pouvez choisir un Don ou un Siddhi, selon ce que vous désirez renforcer.

Lorsque vous avez choisi les 4 attributs de la Maîtrise que vous voulez renforcer, indiquez également pourquoi vous avez choisi ceux-ci en particulier. Comment vont-ils vous aider à garder votre énergie focalisée sur votre intention?

Pour terminer

Si vous faites cet exercice de gestion de votre énergie personnelle en écrivant vos choix pour chaque point, vous pouvez le consulter régulièrement pour rester concentrés sur votre objectif. Vous pouvez aussi le modifier ou l’ajuster au besoin pour l’optimiser. Gardez à l’esprit les attributs et qualités qui peuvent vous aider et restez ouverts aux possibilités et synchronicités qui se présenteront à vous. Et observez les changements qui se produisent.

Merci de votre lecture et bonne journée.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire