Les énergies de Gaia

Les énergies de Gaia

Les énergies de Gaia

Dans les méditations de l’Expérience Stargate, nous invitons toujours les énergies de Gaia, de la Terre, à se joindre à nous. Ceci permet de se sentir mieux enraciné, et aide à se relaxer davantage. Aujourd’hui je voudrais parler davantage de ce soutien que nous pouvons recevoir de Gaia.

Le champ énergétique de Gaia

Gaia est un être multidimensionnel qui ne se limite pas à la réalité en trois dimensions. Nous avons déjà parlé dans d’autres articles, de notre champ énergétique. Gaia, notre Terre a également son propre champ énergétique. Nous baignons continuellement dedans, et il nous influence.

Une partie mesurable des énergies de Gaia est son champ électromagnétique. On peut en fait facilement l’obersver juste avec une boussole. Il est utilisé dans la navigation pour nous orienter et nous déplacer. Et les animaux l’utilisent aussi instinctivement lors de leurs migrations.

Mais les énergies de Gaia sont beaucoup plus vastes. Kryeon, une entité bienveillante canalisée par Lee Carrol a donné beaucoup d’informations à ce sujet. J’ai parlé dans un article précédent des livres de Kryeon qui ont été importants pour moi. L’un d’eux, “L’Effet Gaia“, parle de plusieurs grilles énergétiques de la Terre. Kryeon décrit trois grilles énergétiques principales de Gaia (clickez ici pour de l’information en anglais):

  • La Grille magnétique: Kryeon dit que la grille magnétique est nécessaire pour la vie humaine. Elle a également un lien avec notre conscience
  • La Grille cristalline: elle contient une mémoire, et peut créer une empreinte émotionnelle de différents événements.
  • La Grille de Gaia: elle représente la sagesse sacrée des Ancêtres, de notre Mère Terre, et les énergies bienveillantes de la vie multidimensionnelle.

Tout autour du globe, on trouve des sites sacrés, des sites reconnus par les traditions autochtones comme ayant une énergie particulière que l’on peut utiliser pour notre développement spirituel. Dans ces sites, les grilles énergétiques de Gaia sont souvent plus actives, il est plus facile de profiter de leurs bienfaits.

Gaia, un être conscient

Alcazar, le guide des méditations Stargate, parle également de la conscience de Gaia. En effet, notre Terre est un être conscient, qui répond à nos intentions. On peut dire que Gaia nous connaît individuellement. Lorsque nous nous connectons consciemment à Gaia au début d’une méditation, on peut lui demander de nous offrir son soutien, et l’on peut puiser dans ses énergies pour rester bien ancré, enraciné et régénéré.

En dehors de la méditation, des exercices de Tai Chi ou de Qi Gong sont aussi très bénéfiques pour se conecter à Gaia. Souvent accompagnés de la respiration, ces exercices permettent de laisser circuler ses énergies en nous, à travers nos méridiens et notre énergie centrale.

Différents royaumes de Gaia

Dans les méditations Stargate, nous appellons également parfois les esprits de la nature et les élémentaux. Ils font également partie des énergies de Gaia. Chaque élément a ses propres caractéristiques, que l’on retrouve dans beaucoup de traditions différentes. Nous pouvons inviter:

  • les esprits du feu: pour leur vitalité, leur énergie qui invite à passer à l’action
  • les esprits de l’eau: pour un équilibre émotionnel et relationnel
  • les esprits de la terre: pour renforcer l’ancrage, le domaine physique, la présence au moment présent
  • les esprits de l’air: pour la communication, le mouvement, la rapidité.

Parmi les esprits de la nature, on retrouve également les fées, les gnomes et lutins, et beaucoup d’autres groupes d’êtres bienveillants. Beaucoup de contes et légendes en parlent, et dans la méditation il est possible de contacter leur énergie. Les randonnées et le temps passé dans la nature aussi des occasions de se connecter à ces énergies.

Utiliser les énergies de Gaia pour l’harmonisation

Les énergies de Gaia peuvent aussi être utilisées pour des soins énergétiques. Un exemple est la Méthode de Soins Arcturienne, dont j’ai déjà parlé dans cet article. En effet, un des groupes de fréquences utilise les énergies de la Terre pour la régénération et l’auto-guérison. Ces énergies apportent également plus d’équilibre entre le yin et le yang dans le corps. Il y a trois fréquences qui sont utilisées:

  • fréquences de guérison des Nagas Dorés
  • fréquences de guérison des Etres Bleu Cobalt
  • fréquences de guérison des Dragons de Terre rouges

Ces êtres bienveillants font aussi partie des énergies de Gaia. Leurs énergies peuvent aussi être appelées juste avant de s’endormir, pour avoir un sommeil plus profond et régénérateur.

Voilà pour ce petit aperçu des énergies de la Terre. Si vous avez des pratiques particulières pour travailler avec elles, vous pouvez les partager en commentaire ci-dessous. Merci de votre lecture et bonne journée.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One thought on “Les énergies de Gaia

Laisser un commentaire