Je me lance un défi : 30 articles en 30 jours

Je me lance un défi : 30 articles en 30 jours

Pour les débuts de ce blog, et pour vous permettre d’avoir un peu plus de contenu disponible, je me mets au défi de publier 30 articles en 30 jours pour parler des différentes techniques de méditation et de soins énergétiques que je pratique. Certains de ces sujets sont bien développés sur des sites anglophones, mais il est parfois difficile de trouver un équivalent en français, donc j’espère que ces informations seront utiles.

Les gens qui me connaissent bien savent que je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime spontanément pour parler de ma vie et de mes activités spirituelles, mais j’ai décidé de partager davantage dans ce défi les outils et techniques que j’ai appris au fil des années afin d’en faire profiter le maximum de personnes.

J’ai toujours beaucoup aimé apprendre de nouvelles choses et suivre divers cours. Étudier est comme un passe-temps pour moi ! Et j’ai des diplômes professionnels aussi divers qu’ingénieur-chimiste, infirmier et artiste céramiste.

Dans le développement personnel et la spiritualité, j’ai également suivi beaucoup de formations, et je peux donner des séances individuelles ou de groupe de plusieurs modalités énergétiques.

De grands changements

Beaucoup de choses se sont débloquées pour moi après ma formation de maître Reiki entre 1998 et 2000. J’ai ressenti le besoin de me réorienter vers un travail plus social, et j’ai quitté mon métier d’ingénieur-chimiste et mon doctorat en cours pour aller travailler avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR). Les deux missions humanitaires que j’ai faites, en Colombie et en Afghanistan, ont été une des périodes les plus enrichissantes de ma vie. C’était une autre sorte de défi! J’ai adoré découvrir ces nouvelles cultures. Par la suite, j’ai décidé de me réorienter comme infirmier, et sur la lancée des voyages, au lieu de revenir en Suisse je suis allé faire ma formation à Montréal. Je ne pensais rester que quelques années au Canada, et continuer ensuite vers un travail humanitaire… mais je ne suis jamais reparti! Et je travaille toujours à temps partiel comme infirmier. J’ai également une formation de massothérapeute en massages suédois, mais je pratique davantage les soins énergétiques.

Les différents sujets que je veux développer lors de ce défi

A partir de 2003, je me suis formé à la technique d’harmonisation EMF, créée par Peggy Phoenix Dubro. En différentes sessions énergétiques, ce travail permet d’harmoniser et activer notre « Treillis de Calibrage Universel », une partie de notre anatomie énergétique permettant de mieux gérer et utiliser notre énergie.

Treillis de Calibrage Universel

Lors d’un voyage à Tel Aviv pour assister à une conférence de Kryon, j’ai découvert les méditations de l’Expérience Stargate, données par Prageet Harris. Cette technique m’a tout de suite enchanté. Lors d’un autre voyage à Mont Shasta en Californie, j’en suis devenu facilitateur pour pouvoir également animer des séances de méditation.

Depuis quelques années, une autre technique que je pratique est la méthode de soins Arcturienne, enseignée par Gene Ang. Il s’agit de transmissions énergétiques pour harmoniser notre être dans son ensemble. C’est également à Mont Shasta, dans l’énergie de la montagne, que j’ai fait la première formaton.

Défi 30 jours pour présenter mes activités. Ici, image d'un voyage à Mont Shasta en Californie
Mont Shasta

Une autre chose que j’étudie régulièrement sont les Clés Génétiques (Gene Keys), enseignées par Richard Rudd. Il s’agit d’une version contemporaine du I Ching, liant les 64 hexagrammes avec les 64 codons du code génétique. La contemplation des Clé Génétiques permet de devenir plus conscient de notre place dans l’univers, et d’identifier et dépasser certaines limitations qui freinent notre évolution.

Le dernier point que je vais mentionner dans mes intérêts est le calendrier des 13 lunes ou synchronomètre, développé par Jose Arguelles et Stéphanie South. Il présente une façon d’organiser le temps plus équilibrée et harmonique que le calendrier grégorien et offre quotidiennement des codes pour être mieux en phase avec les rythmes universels.

Alors voilà pour le défi! Dans le prochain mois, je développerai davantage certains de ces sujets pour décrire davantage ces différentes techniques, et la sagesse qu’elles contiennent.

Si certains sujets vous intéressent plus que d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire comment je pourrais vous aider.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One thought on “Je me lance un défi : 30 articles en 30 jours

Laisser un commentaire