Le Champ Quantique et les Dimensions Supérieures

Le Champ Quantique et les Dimensions Supérieures

méditation dans le champ quantique

De plus en plus souvent, le terme “champ quantique” est utilisé dans les textes qui parlent de spiritualité. Avec les nouvelles technologies, la science est en effet de plus en plus à même d’étudier les phénomènes qui sortent de l’ordinaire et la physique quantique permet d’explorer des domaines qui étaient impossible à expliquer avec la physique newtonienne classique.

Ça me rappelle mes cours de physique à l’université quand je faisais mes études d’ingénieur. Quelques principes sont intéressant à mentionner :

  • Les particules subatomiques peuvent changer de comportement quand on les observe.
  • Un électron peut passer par deux fentes séparées en même temps.
  • Des particules restent connectées à distance. Agir sur l’une d’entre elle provoque une réaction instantanée chez l’autre même si elle est à une distance très lointaine.
  • Il existe un principe d’incertitude où il n’est pas possible de connaître précisément à la fois la vitesse et la position d’une particule.

La physique quantique s’ouvre vers un monde où tout devient possible. Petit à petit, les connaissances des Maîtres spirituels du passé deviennent plus concrètes, car on commence à avoir maintenant des outils pour les expliquer.

Dans la neuroscience également, le terme quantique commence à être utilisé pour décrire le fonctionnement du cerveau, comme par exemple dans cet extrait d’article :

Il existe deux types d’énergie ou de champ dans notre cerveau: des champs électromagnétique et quantique. L’énergie électromagnétique est dominante dans les fonctions motrices et sensorielles du cerveau, alors que le champ quantique a plus d’influence sur les processus cognitifs. La raison pour ceci est dans ses caractéristiques, qui sont diffuses, non-deterministes, variées, complexes et unifiées.

Idris Z.

Le Champ Quantique

Le Champ quantique est très difficile à décrire, car notre esprit est fait pour opérer dans notre environnement physique en trois dimensions, ou quatre dimensions si on considère le temps comme la 4e dimension. Mais la réalité est beaucoup plus vaste. En fait, quand on sort de la troisième dimension, on entre dans le champ quantique. Alcazar, le guide des méditations de l’Expérience Stargate le décrit ainsi :

Le champ quantique est le champ qui inclut absolument tout. Il inclut votre réalité physique, l’immensité de l’univers, des univers, tous les différents royaumes et réalités dimensionnelles. Il inclut tout ce que vous appelez le passé, et le futur, les futurs potentiels qui peuvent exister. Il est difficile pour l’esprit de comprendre cela. Le champ quantique est partout, il est autour de vous, il est même à l’intérieur de vous. Il est dans l’espace entre les cellules, l’espace entre les atomes. Tout est dans le champ quantique.

Alcazar

Lors de la méditation, notre corps se détend, et l’opportunité est là pour élever nos vibrations et donner l’intention consciente de nous connecter au champ quantique.

Le Champ Multidimensionnel

Dans les méditations de l’Expérience Stargate, nous demandons toujours au début à la Stargate d’être activée, et d’accélérer les vibrations du champ énergétique vers un champ multidimensionnel. La première fois qu’on entend ça, ça surprend ! Mais l’expérience de simplement se détendre dans l’énergie est très agréable et relaxante. On exprime l’intention de créer un champ de 12ème dimension, où la connexion avec le champ quantique se fait naturellement.

Mais c’est notre esprit qui aime expliquer les choses en les divisant, et en les numérotant. En fin de compte, il s’agit juste de vibrations de différentes fréquences.

Si vous parlez anglais, des méditations guidées sont disponibles sur le site officiel en cliquant ici.

L’analogie de l’arc-en-ciel pour expliquer les dimensions

Comme vous le savez, les couleurs de l’arc-en-ciel se forment quand la lumière blanche passe à travers un prisme. Chaque couleur a sa vibration particulière, une fréquence différente. Mais il n’y a pas de démarcation claire entre elles, on passe simplement de l’une à l’autre. Et si vous reversez le processus, les couleurs reforment la lumière blanche.

Le champ quantique est comme la lumière blanche : vous pouvez le diviser et identifier différentes énergies en lui. L’analogie de l’arc-en-ciel aide à comprendre ce concept ; par exemple tout comme on passe du vert au bleu, il n’y a pas vraiment de séparation entre la 4e et la 5e dimension, on se fond juste dans la suivante, puis la suivante, pour atteindre une vibration différente.

Une Technique Simple

Le champ quantique est toujours présent autour de nous, et même en nous. Nous baignons sans arrêt dedans, et nous sommes déjà connectés qu’on le veuille ou non. C’est ça la bonne nouvelle ! C’est notre esprit qui par habitude se limite souvent au monde tridimensionnel qui nous entoure. La seule chose à faire est de se souvenir que nous sommes plus que le corps physique, que nous avons une superconscience qui peut nous guider et nous parler à travers notre intuition. Essayez de prendre le temps de faire une petite pause, prenez quelques respiration profondes pour vous recentrer, et demandez consciemment d’être connectés au champ quantique, aux dimensions supérieures et à tout ce qui nous entoure. Puis détendez vous, tout simplement. Avec un peu de pratique, une sensation de paix intérieure pourra être présente, avec le sentiment d’être au bon endroit au bon moment.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des expériences à partager ou des questions. Bonne journée !

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire