Le troisième treillis

Le troisième treillis

Dans la Technique d’Harmonisation EMF (EMF Balancing Technique en anglais), nous travaillons avec une partie de notre anatomie énergétqiue appelés le « treillis de calibrage universel ». En voici une représentation sur l’image ci-dessous :

Treillis de Calibrage universel

Dans des articles précédents, j’ai décrit une façon de travailler avec ce treillis pour gérer notre énergie personnelle avec un exercice appelé « le Symbole ». Aujourd’hui, nous allons voir une autre manière de devenir plus conscients de l’effet de notre énergie en décrivant le troisième treillis.

Qu’est-ce que le troisième treillis ?

Lorsque notre treillis énergétique entre en contact avec le treillis énergétique d’une autre personne, les deux treillis interagissent l’un avec l’autre. Nous pouvons visualiser cette interaction comme un 3e treillis, qui porte les charges énergétiques des 2 personnes et comment elles réagissent l’une à l’autre.

Ainsi, ce nouveau treillis représente l’énergie dans nos relations. Et ce concept ne s’applique pas seulement aux relations avec d’autres personnes. Il se forme également dans nos relations et interactions avec des animaux, des objets, et même des concepts plus abstraits, comme le temps par exemple.

Le troisième treillis énergétique

Dans une famille par exemple, vous créez un troisième treillis avec chaque membre de la famille. Et ils génèrent des treillis avec les autres. Nous avons un 3e treillis avec notre maison, notre travail, l’argent, nos croyances spirituelles, notre animal familier, etc. Cela semble beaucoup ! Mais ce n’est pas compliqué. Choisir seulement un treillis sur lequel travailler est suffisant. En se concentrant sur un treillis, les autres s’harmonisent aussi par résonance.

Donc tout ce qui nous entoure forme avec nous un troisième treillis. Il sert de cadre et de conteneur pour les charges énergétiques de toutes nos interactions.

Les dynamiques sont les memes que celles du treillis de calibration universel. Nous pouvons utiliser la même structure :

  • la partie avant du treillis est liée à notre futur, nos potentiels
  • la partie arrière du treillis est liée à notre passé, notre histoire, nos expériences, nos talents
  • les parties de droite et de gauche sont liées à notre façon de donner et de recevoir, pour vivre un partenariat équilibré avec notre entourage

Travailler sur nos relations

Le concept du 3e treillis permet de travailler de façon plus consciente sur nos relations. Nous le modifions en changeant les charges énergétiques que nous amenons dans la relation. Et l’équilibre de la relation va se modifier aussi.

Bien sûr, il ne s’agit pas de changer l’autre personne ! Nous pouvons travailler seulement sur mous-mêmes. Mais l’autre personne pourra être sensible aux changements, aux ajustements que nous apportons. Cela peut apporter une dynamique différente dans la relation.

Prenons par exemple une situation de conflit. Nous pouvons observer comment nous nous sentons, et quelles sont les énergies que nous apportons dans la relation. Est-ce que nous avons de la colère, du ressentiment, des jugements ? Le simple fait de les identifier permet de pouvoir les changer. A la place, nous pouvons placer des intentions de paix, de compréhension, d’écoute. Si nous nous sentons dévalorisés, nous pouvons aussi placer des intentions renforçant notre confiance, notre force, notre enracinement. Nous pouvons réaffirmer notre pouvoir personnel, tout en restant dans des vibrations aimantes et tolérantes.

L’autre personne va réagir aux changements que nous apportons. Parfois, l’autre pourra changer d’attitude et répondre de façon favorable aux nouvelles énergies que nous diffusons.

Mais il faut savoir que parfois, l’autre sera moins ouvert au changement, et n’entrera pas en résonance avec les nouvelles énergies que nous apportons. Dans ces cas, il peut en résulter un détachement, une distanciation dans la relation.

Prenons un autre exemple avec un objet matériel, comme une nouvelle maison ou une nouvelle voiture. Visualiser un 3e treillis avec un objet permet de mieux identifier ce qu’on en attend. Amener dans le treillis les charges énergétiques appropriées peut en accélérer la manifestation.

La relation avec nous-même

Le troisième treillis permet aussi un travail d’introspection et de développement personnel en travaillant sur la relation que nous avons avec d’autres aspects de notre être. Quelle relation avons-nous avec notre moi supérieur ? Avec notre superconscience ? Avec notre Enfant Intérieur ? Avec les énergies masculines et féminines en nous ?

Peut-être qu’en contemplant ces questions, nous pouvons utiliser ce concept et émettre des intentions pour explorer davantage notre monde intérieur et prendre conscience des potentiels qui sont en nous.

Dans la Technique d’Harmonisation EMF, le troisième treillis est utilisé dans les Phases 9 à 12. En outre, les archétypes du « parent intérieur », du (de la) « bien-aimé(e) intérieur(e) » et de « l’Évolutionnaire en Émergence » sont utilisés pour équilibrer les polarités masculine et féminine en nous, et nous connecter davantage avec notre superconscience et notre partie multidimensionnelle.

Amusez-vous à prendre conscience de votre énergie et observez le changements !

« Même quand nous sommes silencieux, le langage de l’énergie parle continuellement. La réalité que nous appelons la vie sur la planète Terre est co-créée par les schémas d’énergie que nous générons. Et en accord avec le schéma d’information que nous transmettons… nous obtenons une réponse. »

Peggy Phoenix Dubro
troisième treillis de la technique d'harmonisation EMF
Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire