Codex Arcturien: harmonisation de 12 structures énergétiques dans notre corps

Codex Arcturien: harmonisation de 12 structures énergétiques dans notre corps

Codex arcturien, un traitement énergétique pour développer nos corps subtils

La méthode de soins arcturienne est une technique d’harmonisation énergétique. Elle a été créée par Gene Ang a suite à un contact avec les Arcturiens lors d’un voyage chamanique. Cette méthode comprend différentes fréquences d’harmonisation. Dans un article précédent, j’ai déjà parlé de la possibilité d’utiliser les vibrations des différentes couleurs pour un traitement de chromothérapie .Aujourd’hui, je vous présente un autre traitement disponible dans cette méthode: le codex arcturien.

Un codex était anciennement un assemblage de tablettes de bois ou de feuilles de papyrus regroupant des textes manuscrits. Il s’agit de l’ancêtre des livres. Le terme est ici utilisé pour représenter une connaissance ancienne utile à notre développement spirituel.

Le Codex Arcturien: une harmonisation en 12 étapes

Dans la méthode de soins arcturienne, le practicien fait appel aux guides arcturiens pour transmettre des énergies harmonisantes. Dans le cas du codex arcturien, ces énergies viennent activer et renforcer 12 structures énergétiques dans notre système. Voici une description de chacune d’elle.

“Ce processus de la Méthode de Soins Arcturienne amène l’information pour le développement complet de vos corps subtils pour cette incarnation et vos incarnations futures. L’évolution de la conscience inclut la formation plus complexe et plus complète des structures du corps subtil ”

Gene Ang

1. Symbole de vie.

Il s’agit d’un ancien glyphe qui véhicule de l’information remontant jusqu’à l’Egypte ancienne, qui pouvait permettre aux initiés de se souvenir de vies passées, ainsi que des informations et talents acquis durant ces vies. Ce symbole peut aussi être utilisé en méditation, en le visualisant autour du corps.

Le symbole de vie a la même structure et origine que l’arbre de vie. La différence est que les enseignements de l’arbre de vie se sont trasmis dans les traditions de la kabale et du judaisme. Alors que le symbole de vie est transmis dans la tradition égyptienne et chrétienne, qu’on retrouve aussi dans les livres de Daskalos.

2. Activation des 12 Pétales du Coeur

Cette activation accélère l’élévation de l’énergie du coeur et l’ouverture du chakra du coeur. Au niveau énergétique, on peut visualiser 12 pétales autour du chakra du coeur, comme une fleur en train de s’ouvrir. Le niveau d’évolution de l’humanité a déjà permi que 6 pétales soient déjà ouverts pour chaque individu. Cette activation aide à l’ouverture des 6 autres au niveau individuel.

3. Activation de la Glande Pinéale

On peut décrire la glande pinéale comme une console d’ordinateur reliant notre cerveau avec notre âme. Cette activation en développe les fonctions pour une plus grande ouverture aux dimensions supérieures de notre être

4. Harmonisation du Chakra Tonnère

Le chakra tonnère est situé juste en dessous du chakra de la base ou chakra racine, soit juste en dessous du périnée. Il forme l’interface entre nos corps éthérique et astal. La vie et la vitalité coulent de ce chakra.

5. Harmonisation des Lignes Intérieures de la Grille Interstellaire

Nous renforçons ici la connexion avec notre lignée et notre héritage des étoiles, et avec les lignes de la grille interstellaire. Ces lignes commencent à notre corps, continuenet vers la Terre, puis se poursuivent vers d’autres systèmes stellaires.

6. Harmonisation des 9 Noeuds Energétiques au-dessus de la Tête

Notre énergie centrale forme un pilier de lumière. Ici, nous travaillons sur la partie supérieure de ce pilier au-dessus de la tête. Elle fonctionne comme une tour de connexion au Divin et aux Etres Supérieurs. On peut aussi décrire ces 9 noeuds énergétiques comme 9 chakras extra-corporels.

7. Harmonisation des 9 Noeuds Energétiques au-dessous du Corps

De façon similaire au point précédent, nous travaillons sur la partie inférieure de notre pilier de lumière, qui peut aussi être symbolisée par un Dragon. Cela développe plus de vitalité, de puissance, de stabilité. Et cette harmonisation renforce notre connexion à Gaia, à la Terre, et au Divin Féminin (Sophia)

8. Harmonisation du Canal Central

Ceci est la partie centrale du pilier de lumière, que l’on peut aussi appeler le canal de l’illumination. En amenant notre conscience et l’énergie pranique profondément dans ce canal central d’énergie (Nadi Sushumna), nous pouvons atteindre des états profonds de non-dualité.

9. Harmonisation et Eveil du Troisième Oeil

Le but de cette harmonisation est de développer davangage les circuits énergétiques pour la perception directe des mondes spirituels intérieurs et extérieurs. Le 3e oeil est l’organe de la perception pour accomplir cette tâche.

10. Harmonisation du Ventre/Hara/Chaudron

Notre pouvoir intérieur est entreposé dans la région de notre ventre, souvent appelée le hara dans les traditions orientales, et parfois comparée à un chaudron. Ici, nous stabilisons cette structure et l’amenons à un un état renforcé et fortifié.

11. Harmonisation de l’Uraeus/Unicorne de lumière

Cette partie active le pouvoir du chakra du front, entre le 3e oeil et la couronne, et les capacités de ressentir des vibrations très subtiles venant des mondes intérieurs et des dimensions supérieures. Ceci amène un nouveau niveau plus complet de clairvoyance.

12. Harmonisation des 3 Boucliers Sacrés

Ces boucliers énergétiques sacrés nous protègent des énergies et stimulations nocives venant du monde extérieur. Nous créons les barrières énergétiques appropriées dans notre système pour être capables de travailler dans tous les environnements.

Le Codex Arcturien: du “body building” pour le corps énergétique !

Dans un article précédent, j’ai parlé du livre de Christophe André “le temps de méditer”, où il y a cette citation: “La méditation est au cerveau ce que l’exercice physique est au corps” Par la même analogie, on peut dire que “le codex arctuien est au corps énergétique ce que la musculation est pour le corps physique!”

En effet, le renforcement des différentes strucures énergétique en nous permet davantage le développement de notre conscience. Nous avons plus d’ouverture vers notre Moi Supérieur et notre superconscience. Le développement spirituel est accéléré.

Pour être plus efficace, il est recommandé de recevoir 2 fois un traitement du codex arcturien. Ceci permet à l’énergie d’être mieux intégrée pour un effet durable et amplifié. Avec des fondations énergétiques plus stables, tout autre travail spirituel sera facilité. Même les effets de la méditation peuvent être renforcés.

Plusieurs des structures énergétiques harmonisées par le codex arcturien sont aussi considérées dans d’autres méthodes, par exemple les chakras avec le Reiki et la colonne centrale d’énergie avec la Technique d’Harmonisation EMF. Et vous, quelles sont les méthodes que vous connaissez et aimez? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires!

Merci de votre lecture et bonne journée !

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 thoughts on “Codex Arcturien: harmonisation de 12 structures énergétiques dans notre corps

  1. Merci encore pour cet article comme toujours très intéressant.
    Ma compagne a justement eu des contacts avec des Arcturiens il y a quelques jours, elle va pouvoir utiliser ce que tu proposes contre base pour travailler avec eux, c’est chouette.

    Il y a énormément de techniques qui permettent de travailler sur les énergies. Personnellement j’aime particulièrement celles des émissaires des Pléiades proposée par Amorah Quan Yin, le soin alchimique de Nicki Scully et le chamanisme Hawaïen de Serge Kahili King. Et pour renforcer son système énergétique le Yoga (le vrai yoga pas juste quelques asanas) et le Chi Gong sont des musts à mon avis.

    1. C’est une bonne synchronicité! J’avais commandé le livre “urban chaman” de Serge Kahili King, et je l’ai reçu cet après-midi par la poste!
      Je ne connais pas Amorah Quan Yin ni Nicki Scully. Merci de les mentionner, je regarderai ce que c’est.
      Il faudrait que je fasse plus d’activié physique. Une amie m’a donné un lien vers des vidéos de yoga kundalini qui ont l’air bien (https://kimilla.com/).
      A propos du Chi Gong, un livre que j’ai pris l’autre jour à la bibliothèque est le “traité de qigong médical” de Jerry Alan Johnson. C’est en plusieurs volumes, il y a beaucoup d’informations intéressantes.

Laisser un commentaire