Chromothérapie: 12 fréquences de couleurs

Chromothérapie: 12 fréquences de couleurs

Chromothérapie. 12 fréquences de couleurs

La méthode de soins Arcturienne et celle utilisant les énergies Intergalactiques ont un point commun: parmi les différentes fréquences énergétiques disponibles pour donner une session, elles contiennent toutes les 2 un set de chromothérapie, soit une gamme de différentes fréquences de couleurs. Ces couleurs peuvent être utilisées durant un traitement énergétique pour personnaliser les soins, et apporter des intentions particulières.

Ces deux méthodes sont enseignées par Gene Ang, qui a également intégré dans ses cours des connaissances venant de Robert Gilbert, de Daskalos, et du créateur de la BioGéométrie, Ibrahim Karim.

Composantes horizontale et verticale des couleurs

Les fréquences de couleurs peuvent être divisées en deux composantes: une partie verticale et une partie horizontale. La composante horizontale est celle qui favorise le bien-être, l’harmonisation et la guérison. La composante verticale peut avoir des effets plus nocifs ou destructeurs pour la santé. Dans les méthodes de soins arcturienne et intergalactique, nous diminuons l’influence de la composante verticale des couleurs, et favorisons l’amplification de la composante horizontale des vibrations afin d’augmenter les effets bénéfiques de la chromothérapie.

Propriétés des différentes couleurs pour la chromothérapie

Voici une description de quelques propriétés des 12 fréquences qui sont utilisées dans les soins énergétiques avec les couleurs. Il s’agit des 7 couleurs de l’arc-en-ciel, et de 5 autres fréquences comprenant le blanc, le noir, l’infra-rouge, l’ultra-violet et le vert négatif.

Rouge

La bande de fréquence rouge est liée à la force, à la volonté, au pouvoir de la manifestation dans le monde physique. Elle amène de l’expansion, de la stimulation. Elle est liée à la passion, au désir, à la vitalité, à l’expérience de l’existence physique. On peut l’utiliser entre autres pour redonner de l’énergie, revitaliser le sang ainsi que le système squelettique. C’est aussi une couleur qui est associée à l’archange Michael selon Daskalos.

Orange

La bande de fréquence orange est associée à la joie et au bonheur. C’est aussi une énergie puissante qui a des qualités de nettoyage, d’extraction et d’expulsion. Ainsi elle peut être utilisée pour le décongestionnement, l’élimination des toxines et des énergies négatives. Elle peut aider lors de refroidissements et pour le bon fonctionnement des reins, de la vessie, et peut aussi réduire les problèmes menstruels.

Jaune

La bande de fréquence jaune est associée à l’activation et l’élévation de la conscience. Elle peut être utile pour assimiler de nouvelles connaissances, pour débuter des activités. Elle est également liée au système nerveux et aide à la cohésion et au renforcement des structures comme les tissus, les organes et les os. Elle peut aider aussi aux problèmes de peau.. Chez Daskalos, cette couleur est associée au Logos Solaire.

Vert

La bande de fréquence du vert en est une de croissance et d’équilibre physique. Elle une qualité de nettoyage au niveau éthérique. Elle aide également à la désintégration et à la désintoxication de substances et radiations nocives. Toutefois, elle agit de façon plus douce que l’orange en ajoutant des qualités d’équilibrage. Elle peut aider également au niveau du système digestif, et contribue à l’élimination des cellules mortes.

Bleu

La bande de fréquence du bleu permet de contenir et de contracter l’énergie. On peut l’utiliser pour soulager la douleur, favoriser le sommeil. Elle a aussi un pouvoir de sédation, d’anesthésie qui peut être utilisé en cas de stress ou d’agitation. Elle peut être utile pour la désinfection, pour faire baisser la fièvre. Daskalos associe cette couleur à l’archange Gabriel (bleu ciel). On peut visualiser une sphère de couleur bleu ciel au niveau du ventre si l’activité des 1er et 2e chakras est trop forte.

Indigo

La bande de fréquence de l’indigo est liée à l’ouverture spirituelle et aux processus de transformation. Elle permet d’élever l’énergie du plan physique au plan spirituel, elle catalyse les processus alchimiques pour transmuter les basses vibrations. On peut l’utiliser pour apporter un plus grand équilibre dans le corps physique et dans tous les corps subtils.

Violet

Le bande de fréquence du violet aide à amplifier les énergies, elle favorise la guérison, la revitalisation. Daskalos l’associe à l’archange Raphael. On peut l’utiliser pour amplifier les effets des autres bandes de couleur. C’est une couleur associée à notre sagesse innée, elle peut se diriger elle-même vers ce qui a besoin d’être traité.

Infra-rouge

La bande de fréquence de l’infra-rouge est liée à la chaleur, au mouvement, elle accélère la création physique. Elle a une action d’activation et de régénération. On peut l’utiliser aussi pour le soulagement de la douleur aiguë.

Ultra-violet

La bande de fréquence de l’ultra-violet aide à l’éveil spirituel, au développement des perceptions extra-sensorielles. Elle peut travailler pour la réparation des cellules et l’activation de l’ADN. On peut l’utiliser pour le soulagement des douleurs chroniques. Elle favorise la restauration des réserves d’énergies Yin.

Noir

La bande de fréquence noire est associée à la paix et au silence. Elle est un symbole de la matrice de création, du mystère divin, du Vide. Elle crée un sentiment de réconfort en absorbant les vibrations nocives. On peut l’utiliser pour la protection.

Blanc

La bande de fréquence blanche est liée à l’illumination et à la clarté. Elle est en résonance avec la lumière Divine. Elle peut être utilisée de manière sécuritaire pour traiter toutes les conditions. Elle peut être symbolisée par la colombe blanche représentant l’esprit saint.

Le blanc peut aussi être ajouté à toutes les autres couleurs pour créer des tons pastels et rendre leur action plus douce. Par exemple, on peut transformer le rouge en rose, pour l’appliquer avec plus de légèreté, et assimiler ses effets de façon moins intense et plus progressive.

Vert négatif

La bande du vert négatif est associée au mouvement de l’énergie, incluant sa transmission et sa pénétration. Elle représente un point d’équilibre. Elle est liée au divin féminin ou énergie shakti. C’est une des couleurs où il est important d’amplifier la composante horizontale, qui est douce et paisible, comme les énergies de Marie ou Quan Yin. Elle est associée au pouvoir de la création de la vie. Alors que la composante verticale peut être féroce ou destructive comme les énergies de Kali.

Dans ses recherches, Dr Ibrahim Karim a identifié le vert négatif comme une des trois composantes d’une énergie appelée “BG3” (BG sont les initiales de la biogéométrie). Les 2 autres composantes de cette énergie sont les vibrations supérieures de l’or (jaune) et de l’ultra-violet. C’est une énergie très harmonisante qui favorise l’équilibre et la santé. Il a été observé que sa composante horizontale est naturellement amplifiée dans tous les sites sacrés autour du monde, ainsi que par les formes de pyramide et de dôme utilisées dans beaucoup de monuments.

Bien sûr, il n’y a rien de “négatif” dans le vert négatif! Il est appelé ainsi car si on place les 12 fréquences de couleur utilisées en chromothérapie autour d’un cercle, cette fréquence se retrouve opposée au vert visible. Si on devait lui attribué une couleur, ce serait plutôt dans les tons de gris neutre. Cette vibration est présente dans tous les champs énergétiques, et elle reste présente également dans les ombres. Il est en fait possible de travailler sur les ombres en tant que lien entre le corps physique est les corps subtils. C’est une technique encore peu explorée, mais qui renferme une possibilité d’harmonisation supplémentaire.

3 fréquences supplémentaires

Dans la méthode de soins arcturienne, 3 autres bandes de fréquences peuvent être utilisées pour compléter les effets de la chromothérapie:
– le magenta. C’est une combinaison du rouge et du violet favorisant l’équilibre entre le monde physique et le monde spirituel et amplifiant les processus de création.
– les couleurs dorée et platine. Elles apportent un renforcement de l’énergie et un équilibre entre le masculin (doré) et le féminin (platine). En plus le platine a un effet de catalyseur, pour accélérer notre évolution et notre transformation vers des vibrations supérieures. En chimie, le métal platine est un très bon catalyseur. Il en est de même au niveau énergétique! (Il est intéressant de noter que les énergies dorée et platine sont aussi utilisées dans une autre méthode d’harmonisation, la technique EMF, pour harmoniser notre Treillis de Calibrage Universel).

Vibrations de couleurs pour la chromothérapie

Nous arrivons à la fin de cette présentation sur l’utilisation des couleurs dans les traitements énergétiques. La chromothérapie est seulement une petite partie des énergies utilisées dans les méthodes de soins arcturienne et intergalactique, mais j’aime beaucoup l’utiliser.

Avez-vous déjà eu une expérience de travail avec la chromothérapie? Si vous avez une question ou un commentaire, n’hésitez pas à laisser un message ci-dessous. Merci de votre lecture et bonne journée.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One thought on “Chromothérapie: 12 fréquences de couleurs

Laisser un commentaire